Zoho CRM est l'application la plus populaire de la suite applicative Zoho pour la gestion d'entreprise. Les fonctionnalités de cette solution de gestion de relations client évoluent constamment et Canvas en fait partie.

Canvas de Zoho CRM c'est quoi ?
Canvas de Zoho CRM est un outil de conception qui vous permet de créer une interface utilisateur entièrement personnalisée pour mettre en valeur les données, améliorer l'expérience utilisateur et personnaliser le CRM à l'image de son organisation. Le tout sans aucune ligne de code ! On vous présente ce nouvel outil à adopter dès aujourd’hui.
Pourquoi utiliser Canvas ?
Offrir aux utilisateurs de Zoho CRM la possibilité de travailler au sein d’un espace personnalisé, intuitif et convivial : c'est la promesse de Canvas.
Avec cette fonctionnalité, il est désormais possible de consulter les informations sur ses prospects, ses clients, ses affaires en cours, dans une mise en forme à l'image de votre entreprise et adaptée aux besoins spécifiques de votre activité et de vos équipes.
Pour utiliser cette fonctionnalité, nous mettons en avant deux points importants :
Adaptez le contenu et le style au contexte d'utilisation
Donnez une identité à votre CRM
Comment utiliser Canvas de Zoho CRM ?
Utilisez la bibliothèque de design Canvas
Pour commencer la conception d'un Canvas, vous pouvez partir d'une page blanche ou utiliser un modèle. Cette seconde option permet de gagner du temps et de conserver une cohérence entre les modules. Le choix se fait à partir d'une galerie de modèles proposés par Zoho ou dans les Canvas créés précédemment au sein de l'organisation.

Construisez des pages sur-mesure grâce à l'éditeur
Une fois dans l'éditeur, le travail de création peut commencer. Vous allez disposer les champs à votre guise pour chaque module avec différents types d'éléments :
- tous types de données, y compris des images
- des onglets de navigation, des sections, des tableaux, des boutons…
- des styles conditionnels : police, couleur, fonds…

La prise en main de l'éditeur est assez intuitive et Zoho continue de l'enrichir régulièrement avec, par exemple, l'ajout récent de composants réutilisables.
Pourquoi TranZition recommande la fonctionnalité Canvas ?
Pourquoi TranZition recommande la fonctionnalité Canvas ?
- Choix des modules
- Choix des champs qui les constituent
- Réfléchir aux données et outils à mettre dans votre Canvas