Canvas de Zoho CRM

Par - chloe

Zoho CRM est l'application la plus populaire de la suite applicative Zoho pour la gestion d'entreprise. Les fonctionnalités de cette solution de gestion de relations client évoluent constamment et Canvas en fait partie. 

Canvas de Zoho CRM c'est quoi ? 

Canvas de Zoho CRM est un outil de conception qui vous permet de créer une interface utilisateur entièrement personnalisée pour mettre en valeur les données, améliorer l'expérience utilisateur et personnaliser le CRM à l'image de son organisation. Le tout sans aucune ligne de code ! On vous présente ce nouvel outil à adopter dès aujourd’hui.

Pourquoi utiliser Canvas ?

Offrir aux utilisateurs de Zoho CRM la possibilité de travailler au sein d’un espace personnalisé, intuitif et convivial  : c'est la promesse de Canvas. 

Avec cette fonctionnalité, il est désormais possible de consulter les informations sur ses prospects, ses clients, ses affaires en cours, dans une mise en forme à l'image de votre entreprise et adaptée aux besoins spécifiques de votre activité et de vos équipes. 

Pour utiliser cette fonctionnalité, nous mettons en avant deux points importants :


Adaptez le contenu et le style au contexte d'utilisation

Grâce aux styles conditionnels et aux règles de disposition, on personnalise l'expérience utilisateur en définissant quels champs doivent s'afficher et dans quel format en fonction de critères dont le type d'enregistrement et le profil de l'utilisateur connecté. Ainsi, l'équipe marketing accédera à une mise en forme personnalisée différente de celle de l'équipe commerciale et de la direction


Donnez une identité à votre CRM

Un des intérêts de Canvas se situe également dans la mise en œuvre de la charte graphique de l’entreprise (logo, couleurs, polices...) pour personnaliser Zoho CRM comme on le ferait pour d'autres supports. On favorise ainsi l'adoption de l'outil par les utilisateurs et une plus forte identification. Ce n'est plus un outil générique mais bien le CRM de l'entreprise.

Comment utiliser Canvas de Zoho CRM ?

Utilisez la bibliothèque de design Canvas

Pour commencer la conception d'un Canvas, vous pouvez partir d'une page blanche ou utiliser un modèle. Cette seconde option permet de gagner du temps et de conserver une cohérence entre les modules. Le choix se fait à partir d'une galerie de modèles proposés par Zoho ou dans les Canvas créés précédemment au sein de l'organisation.

Canvas Zoho CRM démo 1

Construisez des pages sur-mesure grâce à l'éditeur

Une fois dans l'éditeur, le travail de création peut commencer. Vous allez disposer les champs à votre guise pour chaque module avec différents types d'éléments :

  • tous types de données, y compris des images
  • des onglets de navigation, des sections, des tableaux, des boutons…
  • des styles conditionnels : police, couleur, fonds…
Canvas Zoho CRM démo 1

La prise en main de l'éditeur est assez intuitive et Zoho continue de l'enrichir régulièrement avec, par exemple, l'ajout récent de composants réutilisables.


Pourquoi TranZition recommande la fonctionnalité Canvas ?

Canvas est un outil utile pour faciliter l'adoption par les équipes. La prise en main de la fonctionnalité nécessite de passer du temps à tester le concepteur mais nous pouvons vous aider pour éliminer cette étape et aller à l'essentiel. 

Notre conseil, d'expérience, si vous débutez sur Zoho CRM commencez par bien valider l'architecture de votre CRM avant de vous lancer dans Canvas : 
  • Choix des modules 
  • Choix des champs qui les constituent
  • Réfléchir aux données et outils à mettre dans votre Canvas 

En respectant ces étapes, vous gagnerez un temps précieux pour créer vos Canvas efficacement.

Bravo à Zoho qui avec cette solution fait grandement progresser les possibilités de personnalisation.

Pour obtenir de l'aide sur la mise en place de Canvas Zoho CRM, contactez-nous ! 

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