Evolutions Zoho CRM 2023

03/07/2023 17:44 Par Alexandra

Zoho annonce depuis plusieurs mois des évolutions majeures sur ses produits. 
Si vous êtes un utilisateur ou un administrateur Zoho CRM, vous retrouverez dans cet article une sélection d'évolutions intéressantes. 

Pour aller plus loin, visionnez notre webinaire dédié à la présentation de ces nouveautés et téléchargez notre « Guide de configuration » disponible à la fin de cet article. 
Configuration des "Ensembles globaux"

Ensemble globaux (Global Picklist) 

La fonctionnalité « Ensembles globaux » vous permet de gérer une seule liste de valeurs identiques qui peut être utilisée à plusieurs endroits dans votre CRM. Auparavant, vous deviez recréer la liste de valeurs dans chaque module et veiller à la mettre à jour dans chaque liste en cas de modification. Cette nouveauté vous fait gagner du temps lors de la configuration et assure la cohérence des données.

Filtres de recherche (Lookup filter)

Cette nouveauté concerne les champs de recherche préfiltrés. Elle permet de visualiser uniquement les données pertinentes lors d'une recherche. Par exemple, vous pouvez configurer le champ de recherche pour afficher seulement les contacts du service commercial lorsqu'un utilisateur recherche un interlocuteur principal pour une affaire.

Champs du module de recherche (Field of lookup)

Les champs de recherche simplifient l'association de données entre les modules. Grâce à la fonction Field of lookup, vous pouvez maintenant associer des champs supplémentaires, tels que le numéro de contact ou l'adresse e-mail, lorsque vous associez un contact à une affaire. Cela élimine le besoin d'utiliser des fonctions personnalisées pour répondre à ces exigences.

Verrouillage d'enregistrements (Record locking)

La nouvelle fonctionnalité « verrouillage d'enregistrement » dans Zoho CRM vous permet de verrouiller manuellement ou automatiquement les enregistrements en fonction de certaines conditions, y compris les profils utilisateurs. Vous pouvez également autoriser la modification de certains champs dans un enregistrement. Cela garantit que les données ne sont pas écrasées ni modifiées par inadvertance par d'autres utilisateurs pendant le processus de modification.
Configuration Verrouillage d'enregistrement

Résumé du cumul (Rollup Summary)

"Résumé du cumul" est un moyen pratique d'effectuer des calculs récapitulatifs sur les relations entre les modules. Vous pouvez effectuer des calculs tels que la somme, la moyenne, le maximum, le minimum, le comptage, etc., sur les champs numériques d'enregistrements liés. Cela vous permet d'obtenir rapidement des données agrégées et de prendre des décisions éclairées en fonction des métriques clés de votre entreprise.

Workflows sur les remarques (Notes workflows)

Vous pouvez maintenant configurer des workflows qui se déclenchent en fonction des notes ajoutées à un enregistrement ou lorsque le contenu d'une remarque répond à certains critères prédéfinis. Vous pouvez spécifier diverses actions à effectuer, telles que l'envoi de notifications, la création de tâches, la mise à jour de champs, l'envoi d'e-mails, etc.

Filtres dynamiques sur les rapports

Vous pouvez maintenant configurer des workflows qui se déclenchent en fonction des notes ajoutées à un enregistrement ou lorsque le contenu d'une remarque répond à certains critères prédéfinis. Vous pouvez spécifier diverses actions à effectuer, telles que l'envoi de notifications, la création de tâches, la mise à jour de champs, l'envoi d'e-mails, etc.

Expérience utilisateur

Plusieurs améliorations ont été apportées à l'expérience utilisateur dans Zoho CRM, notamment la possibilité d'effectuer des actions sur un enregistrement directement depuis une vue, de figer une colonne dans une vue et de conserver ou supprimer le badge d'activité à côté d'un enregistrement.
Ces évolutions majeures dans Zoho CRM visent à améliorer l'efficacité et la convivialité du système pour les utilisateurs. Profitez de ces fonctionnalités pour optimiser votre utilisation de Zoho et gagner en productivité.
Pour aller plus loin, nous avons préparé un ​guide de configuration à télécharger. Vous y trouverez une description de chaque fonctionnalité, les étapes pour accéder à la configuration et les liens vers les ressources d'aide produites par Zoho.
Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour configurer votre environnement Zoho, contactez-nous !

Alexandra